De la collègue sympa qui aide à écrire les discours de pot de départ...
Quand j’étais salariée dans l’informatique (surprenant, n’est-ce pas ?), je suis devenue la collègue sympa (enfin je crois) qui écrit les discours de pot de départ. J’adorais ça ! Écrire, pas voir partir les collègues que j’apprécie. On m’avait dit « tu devrais faire ça ! ». Proposer mes services pour aider les autres à écrire. Combien de fois j’ai entendu ou lu « moi je ne sais pas écrire comme toi » alors qu’ils ont plein de choses à dire ! Je me disais que c’était facile parce que c’étaient des collègues que j’apprécie, des gens que je connais. Avec des inconnus, j’avais du mal à me projeter.
... à la facilitatrice en écriture.
Et puis la vie est pleine de surprises et de rencontres. Récemment j’ai aidé une quasi-inconnue à écrire un discours pour le mariage d’une amie. Vous savez quoi ? C’était génial ! J’ai adoré cet exercice, je me suis sentie à l’aise dans ce défi. Pari réussi ! J’ai donc décidé d’ajouter cette nouvelle corde à mon arc (il va finir par rassembler à une harpe !) : facilitatrice en écriture !
Alors, si jamais vous avez une lettre ou un discours à écrire, n’hésitez pas à faire appel à mes services. Je peux tout rédiger ou juste vous débloquer, avec une trame plus ou moins détaillée, qui sera comme un chemin bien balisé avec lequel vous pourrez écrire et dire « c’est moi qui l’a fait ! » 😉
Céline Minair
Céline Minair est infirmière littéraire. Son idée est de prendre soin des gens avec les livres, les mots et les histoires. Convaincue que chaque histoire mérite d'être racontée, elle se met au service des particuliers et des professionnels en tant que biographe et facilitatrice en écriture.
SIRET : 93827425500018
Créé avec © systeme.io